[Total : 2    Moyenne : 3.5/5]

Recette de laLotte à la sauce d’argousier bio

Calories: environ 220 kcal par portion

Ingrédients pour 4 personnes:

500 gr de filets de lotte
sel et poivre du moulin
3-4 tiges de coriandre
3 càs d’eau
100 gr de petites carottes
100 gr de brocolis
100 gr de poireaux
sel de mer
assortiment de feuilles de salade
Ingrédients pour la sauce :

2 et ½ càs de jus d’argousier bio non sucré
1 càc de sucre
sel et poivre
3 càs d’huile de colza
6 càs de lait caillé crémeux
Nettoyer les filets de lotte, enlever les arêtes, couper en tranches épaisses, les saler et poivrer et les mettre dans un moule avec les feuilles de coriandre. Verser les 3 cuillers à soupe d’eau et couvrir avec une feuille d’aluminium. Cuire dans un four préchauffé à 220° (5 minutes si le moule est métallique, 8 minutes si le moule est en porcelaine). Retirer du four et laisser reposer 5 minutes dans le moule couvert. En même temps, couper en fines rondelles les carottes, les brocolis et les poireaux : cuire le tout dans un peu d’eau (ou mieux, à la vapeur) avec du sel de mer, puis bien égoutter et laisser refroidir.

Pour la sauce: verser le sucre et un soupçon de sel et de poivre dans le jus d’argousier. Y verser l’huile de colza en tournant vigoureusement, puis ajouter à la fin et doucement le lait caillé crémeux.

Mettre les tranches de lotte, les rondelles de légumes et les feuilles de coriandre dans un grand saladier : verser la sauce et tout bien mélanger délicatement. Décorer chaque assiette d’un lit de feuilles de salade et y disposer le mélange. Servir en entrée ou comme plat froid avec un verre de vin blanc demi-sec du genre Gewürztraminer.

Sources : ronds-rondes.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*